Quand domotique rime avec économies d’énergie.

C’est incontestablement la tendance phare de 2013, la domotique et les applications nomades se généralisent et passent d’un marché de niche à une consommation de masse.

Largement dominé par les produits de pilotage intelligent des équipements de la maison, la domotique bénéficie depuis plusieurs mois d’un regain d’intérêt des consommateurs grâce à trois principaux facteurs:

Baisse des prix des installations domotiques. Avec l’arrivée des modules KNX, l’offre d’équipements domotiques tend à se standardiser. Les fabriquants bénéficient donc d’économies d’échelles importantes qui se répercutent sur les prix à la consommation.
Explosion du marché des supports tactiles. Le taux d’équipement des foyers en produits tactiles & nomades ne cesse de croître et les applications domotiques sur tablettes sont très prisées. Les gammes de télécommandes & tablettes tactiles s’étoffent et deviennent de plus en plus performantes.
La vague verte a bousculé les conscience et les habitudes de consommation. La domotique appliquée aux économies d’énergie est un véritable levier de développement durable et une vraie valeur ajoutée pour les habitations. Les produits de domotique résidentielle permettent de piloter les installations de chauffage, de gérer les consommations électriques et de contrôler les dépenses en électricité. Une vraie boite à outil pour rendre sa maison éco responsable !

Découvrez en vidéo l’appli domotique pour ipad Vity Touch Control.

Convaincu depuis de nombreuses années que la domotique résidentielle est une des clés d’une consommation gérée et raisonnée, Vity Solutions vous propose des produits testés et approuvés pour mieux piloter vos installations !

A lire: Domotique : un marché de masse … après 2015

2 réflexions sur “ Quand domotique rime avec économies d’énergie. ”

  1. Article tres clair, je suis completement d’accord avec ta vision des choses. Meme si pour moi cette explosion de la domotique est essentiellement du a la multiplication des ecrans tactiles dans nos maisons. A n’en pas douter ceux qui va apporter un vrai bonus a la domotique c’est l’interface que les gens utiliseront pour controler la maison. Il y a encore quelques mois nous étions obligé d’utiliser des telecommande pas du tout adaptée. L’avenir nous reserve de belles choses.

    Salah AMER Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *